Paintings exhibition by Alfia Ponomarenko

2009年11月24日(火) 〜 2009年12月12日(土)、午後3時 〜 午後8時
Paintings exhibition by Alfia PonomarenkoTuesday 24th November to Saturday 12nd December from 3pm to 8pm (except Sundays and bank holidays) Maison de l'Amérique Latine
16 nov.

Changement de date pour le vernissage d'Alfia Ponomarenko à Monaco

Le vernissage initialement prévu le mercredi 25 novembre sera avancé au lundi 23 novembre 2009 à 19h, toujours dans les salons de la Maison de l'Amérique Latine de Monaco

Alfia Ponomarenko est née à Engels dans la région de Saratov en Russie, le 11 juin 1965. Dès son enfance, elle se passionne pour la nature, les fleurs, la neige et les nuages. Plus tard, elle entre à l'Ecole des Beaux-arts Bogolyoubovo Saratov, et termine ses études avec mention d'excellence.

Très vite, se dégage chez elle un don particulier pour les portraits, elle arrive à saisir au premier coup d'oeil, le caractère et l'humeur de la personne qu'elle peint et les rapporte sur la toile. Après avoir terminé ses études, l'artiste commence à travailler comme portraitistes dans les ateliers d'Art de l'Union des Peintres de l'URSS, elle n'a alors que 20 ans, mais déjà on lui confie le soin de peindre les portraits des dirigeants du Parti Communiste, notamment celui de Mikhaïl Gorbatchev.

Sa première expositions personnelle a eu lieu dans sa ville natale en 1994 ; après un grand nombre d'expositions en Russie et en Europe,

Alfia Ponomarenko peint sur commande des portraits pour des Présidents de la Russie, d'Azerbaïdjan, de la Bachkirie, et d'Israël.

C'est en 2006, qu'Alfia expose pour la première fois dans les Salons de la Maison de l'Amérique Latine. Lors de cette exposition, le portrait de S.A.S. Le Prince Albert II connu un grand succès et fût offert par l'acquéreur à S.A.S le Prince Souverain à l'occasion de la Fête Nationale de Monaco. Il se trouve actuellement au Palais Princier.
Mais si l'artiste est une très bonne portraitiste, elle n'en est pas moins une excellente paysagiste à la palette chromatique des plus douces et diaphanes. Dans ses paysages se dégage une bonne maîtrise du sujet, tandis que dans ses compositions florales on retrouve toute la poésie, la fraîcheur et la délicatesse des couleurs pastel et gaies, si chère aux impressionnistes.

Sous le Patronage de Monsieur le Docteur Claude  PALLANCA, Consul Honoraire de la Fédération de RUSSIE.

Exposition :
Du lundi 23 novembre 2009 au samedi 12 décembre 2009.
tous les jours de 15h00 à 20h00, sauf dimanche et jours fériés

www.amerique-latine.org